Mon approche

J’envisage l’être humain comme un ensemble complexe constitué d’un corps physique et d’autres corps plus subtils qui déterminent notre vitalité, nos émotions, nos pensées, nos croyances… Et donc notre santé. Cette approche holistique me fascine et j’accorde une place importante à la dimension psychosomatique. Considérer l’être dans sa globalité permet de comprendre le parcours de chaque personne et ainsi de mieux cerner la cause de ses déséquilibres.

L’écoute et à la bienveillance sont au centre de ma pratique car je crois que la qualité du lien avec un thérapeute est le premier pas vers le bien-être. Avec des recommandations personnalisées rassemblées dans un programme d’hygiène de vie, je vous accompagne à retrouver votre équilibre. Je propose des techniques de santé naturelles, pour mieux prendre soin de soi et accompagner le corps à stimuler ses propres capacités d’auto-guérison.

Je me suis passionnée pour la naturopathie lorsque j’ai vu qu’en appliquant des conseils d’hygiène de vie et en ayant recours à l’phytothréapie et à l’aromathérapie je me sentais beaucoup mieux.