Le Naturopathe-Holistique

La naturopathie aide à retrouver l’équilibre en faisant appel à des techniques naturelles pour soutenir et favoriser la vitalité. Le recours à ces techniques permet au corps de retrouver sa capacité d’auto-guérison. La naturopathie est une médecine dite complémentaire qui peut venir soutenir et accompagner un traitement de médecine générale ou allopathique.

A travers un questionnaire approfondi, une consultation permet comprendre la cause du dérèglement et de fournir un ensemble de recommandations pour mieux retrouver l’équilibre. A l’issue d’une consultation, vous recevez un programme d’hygiène de vie personnalisé qui s’appuie sur les cures de la naturopathie et qui comprend des conseils en termes d’alimentation, d’exercices physiques, d’hygiène corporelle, de plantes, huiles essentielles et autres compléments alimentaires naturels, de gestion du stress, de gestion des émotions.

La naturopathie s’inscrit dans une médecine holistique, c’est à dire qu’elle s’intéresse à tous les plans de l’être : le corps, l’esprit et l’âme, et les interactions qu’ils peuvent avoir entre eux. Dans cette approche, l’esprit précède la matière, c’est à dire que l’information provient des corps subtils et elle est ensuite transmise au corps physique. Par exemple une personne qui ne parvient pas à bien à gérer ses peurs pourra avoir des répercussions au niveau des reins.